top of page

À propos

- Aurélie Passilly, auteur -
aurelie_passilly.webp
  • Quel est le sens de ce projet et à qui s'adresse-t-il ?
     

Ce projet est né de l’envie d’offrir aux enfants une technique simple et efficace pour libérer les émotions négatives.
 

Le conte est destiné à leurs parents ainsi qu’aux professionnels de l’accompagnement, du secteur médical et du secteur de l’éducation.

​

​

  • Qu'est-ce que l'EFT ?


Emotional Freedom Techniques est née aux Etats-Unis dans les années 80. Créée par Gary Craig, l’EFT est une technique s’appuie sur le système énergétique du corps développé par la Médecine Traditionnelle Chinoise. Elle propose de tapoter avec les doigts sur des points d’entrée ou de surface des méridiens tout en se focalisant sur le problème rencontré par l’enfant.

​

L’EFT est un outil puissant de transformation et d’épanouissement personnel. Il peut participer activement au fait qu’un enfant puisse s’épanouir et grandir sereinement.

​

Et c’est en cela que le projet du conte prend tout son sens.

​

​

  • Comment les familles peuvent-ils utiliser ce livre ?

​

Ce conte à vocation pédagogique présente aux parents à partir d’un exemple concret comment utiliser l’EFT pour les petits bobos du quotidien. Pour les bobos plus importants, il est conseillé de contacter des praticiens certifiés en EFT.

​

​

  • Qu'est-ce qui vous ferait le plus plaisir pour vos lecteurs ?
     

Qu’ils puissent découvrir comme je l’ai découvert il y a une dizaine d’années, de l’émerveillement à la découverte de cette technique 😊 !

​

​

  • Qu'est-ce que la fleur du bonheur recherchée par Plume ?
     

C’est un trésor que chaque petit homme qui naît sur terre possède en lui.

Un trésor merveilleux que Plume vous invite à découvrir...

​

​

Aurélie Passilly
https://www.aurelie-passilly.com/

https://www.formation-eft-bretagne.com/

Aurelie
Lucye
Photo portrait Lucye.jpg
3 poules.jpg
carte voeux 22.jpg
Carto Indonésie Flores.jpg
Conte des pourquoi.jpg
Conte Le fils des Géants.jpg
Hist Thailande.jpg
- Lucye Rioland, illustratrice -
Hist Amérindiens.jpg
scène vie Himalaya.jpg
Hist Burkina.jpg
Hist Laos.jpg

Lucye Rioland, tu es une artiste de talent à l'univers riche et généreux où les valeurs de respect, de justesse côtoient le voyage avec beaucoup d'humanité et d'humilité! C'est ce qui m'a amené à te contacter pour le projet du conte. Et quelle joie lorsque tu as répondu à l'appel de Plume ?!

 

 

•   Lucye, pourrais-tu te présenter en quelques mots?

 

Tout d'abord, je me considère plus comme une artisan qu'une artiste ;-)

On peut dire que j'ai réussi à faire de ma passion mon métier, ce qui est à la fois une chance et une satisfaction.

Je travaille à mon compte en tant qu'illustratrice, depuis maintenant 2004 après un long cursus scolaire tout artistique : BAC arts appliquées, diplôme des métiers d'art (DMA) en illustration et diplôme des Arts décoratifs en section didactique visuel. J'ai eu le temps et le plaisir de tester, de toucher, d'aborder, d'expérimenter tout un tas de techniques, de sujets et même de styles. J'ai enrichi tout ça tout au long de ces années...

Je travaille majoritairement dans le secteur jeunesse pour des maisons d'éditions, mais il n'est pas rare que je me diversifie auprès de particuliers, d'associations pour des projets variés ... Et par dessus tout, mon grand plaisir, c'est de pouvoir sortir les outils de mon atelier pour aller croquer sur le vif des tranches de vie pendant mes escapades. Ce plaisir, je le partage maintenant depuis 10 ans en encadrant des séjours "Carnet Nomade", en itinérance, avec une association de voyage.

 

 

•   Est-ce que tu te souviens de ta première rencontre avec le dessin?

 

Cela remonte à il y a fort longtemps, déjà toute petite, sage à ma table d'enfant, crayon de couleurs et feutres en mains, c'était comme un apprivoisement mutuel je dirais : -) Ce plaisir, j'ai eu l'occasion de le perfectionner en prenant des cours de techniques de dessins durant tout mon collège. cela à aiguisé mon regard et posé de bonnes bases pour la suite qui se dessinait déjà doucement...

 

 

•   Est-ce qu'il y a des livres, des personnes qui ont été particulièrement inspirantes pour toi?

 

Je crois que j'aime les images et j'ai passé du temps à regarder, feuilleter et admirer les ambiances et univers de nombreux artistes. Il y a une richesse en France notamment, qui m'a forcement nourri d'une manière ou d'une autre. je pourrai citer des grands noms connus... mais tant d'autres ont attirés mon attention, en illustrateurs, en carnettistes, en plasticiens...

Je suis également sensible aux représentations traditionnelles de nombreuses cultures qui offrent un travail graphique riche...

Après, de toutes ses saveurs, il faut faire sa propre sauce...

 

 

•   Qu'est-ce que le dessin représente pour toi?

 

C'est certainement au départ un moyen d'expression dans lequel je me sentais le plus à l'aise vu mon caractère plutôt réservé. J'ai trouvé mon moyen ou un moyen d'épanouissement.

Le dessin est aussi pour moi je crois, un moyen de me surprendre, dans la découverte du rendu final qui se révèle petit à petit dans la réalisation d'une illustration. Et également un grand terrain de jeu dans cette savante alchimie entre outils graphiques, technique et imagination.

 

 

•   Quels univers tu apprécies?

 

Je dirais les ambiances plutôt poétiques aux gammes colorées harmonieuses

 

 

•   Tu es l'illustratrice du conte "Plume à la recherche de la fleur du bonheur". Qu'est-ce qui t'a enthousiasmé dans ce projet ?

L'idée de travailler sur un conte était en soi une motivation, l’univers d'un conte amérindien et cette relation entre ce petit indien et un vieil ours. Mais également le projet de travailler sur un conte en soutient d'une méthode de gestion des émotions accessible aux enfants, que tu m'as présenté, qu'est l'EFT et qui mérite d'être diffusée et partagée.

Je suis donc ravie de faire partie de cette aventure !

​

Lucye Rioland

https://lucie-rioland.ultra-book.com/

hélène
- Hélène Vytale, la voix des relaxations -

•   Hélène, pourrais-tu te présenter en quelques mots?


J’aime à dire que je suis « guide d’intérieurs » ! …
Je fais équipe avec les personnes qui choisissent de s’élever en conscience, en approfondissant leur dimension intérieure.
J’ai à cœur de les accompagner, de manière personnalisée, par l’intermédiaire de l’univers de mes propositions (programmes, ateliers, coaching, bientôt retraites immersives au vert…), dans leur ouverture à une plus haute qualité de présence à elles-mêmes pour mieux l’être aux autres.
Qu’elles puissent se créer un Art de vivre qui favorise leur épanouissement et leur accomplissement, d’un point de vue personnel, comme professionnel.
Mon parcours a débuté par la musique et s’est épanoui, un temps, sur scène et en coulisse, avant d’élargir son champ d’exploration.
Je fus portée par une soif de découvrir la richesse que nous offre l’univers des vibrations, de l’énergie et de la sensorialité.
J’ai à cœur d’explorer les processus dynamiques qui déterminent nos perceptions et le sens que nous conférons à nos motivations profondes, à nos pensées, à nos émotions et à nos actions.
J’ai synthétisé le fruit de mes expériences en une approche holistique, que je nomme L’EssenSoriologie©, dédiée à la connaissance, de soi, de notre identité profonde, et des principes du Vivant qui nous animent et qui nous entourent indissociables, selon moi, d’une dimension spirituelle.
J’ai matérialisé le champ de mes nouvelles propositions grâce à un site internet, très prochainement accessible.
 

•   Est-ce-que tu te souviens de ta première rencontre avec l’univers sonore ?
Cette rencontre se fit dès le développement de mon corps dans le ventre de ma mère !
Mes parents sont de fins mélomanes et ont, entre autres, pratiqué le chant, tous les deux. Grâce à eux, je fus en présence, très tôt, de musiques ! Je me souviens aussi que, vers l’âge de 12 ans environ, grâce à une radio-cassette et un livre de conte, je m’étais amusée à sonoriser l’une des histoires, en l’enregistrant.
Je modifiais ma voix en fonction des personnages, tout en ajoutant des bruitages « faits maisons », avec une musique en toile de fond, pour l’ambiance sonore, via une platine que je démarrais au moment de l’enregistrement.
J’avais adoré reconstituer un univers immersif sonore !

 

•   Qu’est-ce-qui t’a motivée à participer à ce projet ?
J’ai été touchée par le sens que j’ai perçu de ta propre démarche : elle m’a parlée !
Je fus sensible au fait que tu proposes, aux enfants, comment aller plus loin : comment bénéficier de l’EFT lors de leurs moments clefs quotidiens.
Une prolongation expérimentale du livre, directe et pratique, sensible et vibratoire, tout en étant concrète.
J’aime espérer que ces méditations offriront des sas aux enfants, faisant le lien entre leur vie extérieure et leur retour à la maison. Quelle attentive et belle initiative, Aurélie, de créer un espace intérieur, rien que pour les enfants, favorisant leur apaisement et leur ressourcement !
Je fus très honorée que tu m’aies sollicitée pour ce très beau et enthousiasmant projet !

​

https://www.helene-vytale.com/
https://www.youtube.com/@ressourcesdenviehelenevytale

https://spoti.fi/3H2t6Io

​

​

HV face harpe électrique.jpeg
HV en tournage.jpeg
Photo Linkdn.jpeg
louise
- Louise Gervais, auteur de la postface -
Louise_Gervais.jpg

« Depuis bientôt une décennie, je connais Aurélie qui, dans mon cœur et dans mon souvenir est toujours une toute petite jeune fille. La voir grandie, sage, maman, auteur, enseignante, ne change rien dans l'image que je garde d'elle. Je n'étais donc pas surprise d'apprendre qu'elle avait versé tous les aspects de sa personne dans la création d'un conte pour les petits.


Aurélie a donné priorité à son cœur d'enfant et nous a apporté un cadeau unique. Qu'on la connaisse ou pas, on lit dans son conte ce qui ressort de son esprit pur, de son immense savoir, de son intelligence professionnelle et surtout de sa sagesse infinie.


Quand elle m'a demandé d'écrire la préface de ce petit livre, j'étais non seulement touchée mais aussi excitée de pouvoir moi aussi coucher sur papier ma joie de rencontrer Plume, un peu comme un petit fils qui a pris sa place dans mon cœur.


Je suis canadienne et la vie amérindienne, je l'ai vue de près, depuis toujours. Cette rencontre avec Plume me ramène aux images que je me créais aussi de cette culture et ces diverses nations amérindiennes qui m'entouraient.


Dans son petit conte, Aurélie nous plonge toutes et tous, que l'on soit enfant, parent, enseignant, dans l'imaginaire et aussi dans le vrai de vrai. On y retrouve la vie de famille, le sacré des légendes, la connexion avec les mondes animal et végétal ...


Même si je connais maintenant les souffrances de ces peuples, je me réjouis de contribuer à réécrire l'histoire, avec toute ma joie et ma compassion. Ce n'est pas banal.


Ce conte, c'est un petit délice, où on y retrouve des leçons, de la confiance, de l'innocence, de la sagesse. Et je remercie Aurélie de poursuivre, avec son conte, l’œuvre de vie de mon mentor et ami Gary Craig, initiateur de l'EFT.
Venez découvrir aussi,


Louise Gervais. »

https://www.wisdomofbeing.com/

bottom of page